Brive-la-Gaillarde , le mardi 24 septembre 2024

Viltaïs, argent mal acquis ne profite JAMAIS

Cette association, gavée de subventions, donc de l’argent des français voit aujourd’hui son directeur Yannick Lucot (licencié 3/07/2024) devant la justice.  

Souvenez vous, nous avions alerté par communiqué de presse le 1er février 2023 de nos doutes quant aux réelles motivations humanitaires de Viltaïs qui allait ouvrir un CADA sur Beyssenac en rachetant pour 600 000€ environ l’ Auberge de la Mandrie.  

Epinglée par la Chambre régionale des comptes en 2022 pour régime fiscal obscur, endettement effrayant et AUCUN OBJECTIF CLAIR, Viltaïs est sous la direction de Yannick Lucot depuis 24 ans.

Il est aujourd’hui poursuivi pour :

Détournement de fonds publics, faux, escroquerie, prise illégale d’interêts!    

Et pourtant, le préfet Etienne Desplanques avait, dans une lettre le 7/03/2023, tant vanté cette association victorieuse de l’appel d’offre.  

Je le cite:” Viltaïs agit pour le compte et sous le contrôle de l’état”

Reconquête! demande un arrêt immédiat des subventions publiques et un contrôle strict de ces associations “humanitaires”, véritables pompes aspirantes de migrants.

L’argent des Français doit être respecté et intelligemment utilisé.

Pour information, sur l’année 2020 Y.Lucot a été remunéré plus de 97000 € net! (Haute autorité pour la transparence de la vie publique) . 

 

PHILIPPE PONGE DÉLÉGUÉ ADJOINT 

Le bureau départemental
de la Corrèze




Téléchargements :